Communiqué suite à l’interpellation des élus

mise au point le 19 juin 2021

Suite aux courriers que nous leur avions adressé fin mai dernier, 5 listes de candidats sont restées silencieuses et 5 autres nous ont répondu.

Nous remercions ces dernières pour tout l’intérêt qu’elles portent à notre Collectif et à son combat.
Nous nous réjouissons de constater que les listes conduites par messieurs Angelini, Benedetti et Filloni se sont déclarées opposées à toute nouvelle solution d’enfouissement des déchets, et se déclarent ouvertement opposés au projet qui concerne la carrière de Moltifau.
Nous regrettons que la liste conduite par monsieur Marcangeli et celle conduite par madame Simonpietri considèrent l’enfouissement des déchets comme un “mal nécessaire” et ne se déclarent pas opposés à ce projet d’implantation qui devrait voir le jour en 2023.
Nous réaffirmons ici, que U Cullettivu Centru Corsica Vivu ainsi que la majorité des Conseils Municipaux et des Maires des villages des alentours, refusent toute utilisation de cette carrière à des fins d’enfouissement de déchets, qu’ils soient “inertes” ou pas.
Demain matin, 19 juin, toute la population est invitée à manifester contre ce projet.
Tous ensemble, nous continuerons de manifester notre opposition jusqu’à ce que ce projet soit définitivement abandonné !

Enfin, nous regrettons encore plus vivement, le silence observé par les 5 autres listes, parmi lesquelles figurent celle du Président de l’Exécutif, et celle du Président de l’Assemblée…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *